La grosse faim de P’tit Bonhomme
La grosse faim de P’tit Bonhomme
de Pierre Delye
illustré par Cécile Hudrisier
Didier JeunesseP’tit bonhomme se réveille le ventre tout vide… et rien de plus dans la maison… il va chercher du pain chez le boulanger, mais sans argent il n’aura rien… il lui faut donc aller chercher de la farine pour le boulanger, du blé pour le meunier, du crottin pour le paysan, de l’herbe pour le cheval, de l’eau pour la terre, de l’ordre pour la rivière… à la fin de la journée, P’tit Bonhomme est épuisé… et rassasié!
THE coup de coeur!! Un superbe livre : très belles illustrations en collage, texte tout en poésie que les enfants retiennent comme une comptine… C’est aussi l’occasion de montrer aux petits que l’on n’obtient rien sans rien; une introduction à la chaîne alimentaire et à la succession de travaux nécessaires à la réalisation… d’une baguette de pain! Sans doute l’un des livres les plus incontournables de notre bibliothèque!
RSS feed for comments on this post.
Sorry, the comment form is closed at this time.
muriel — 8 May 2007 @ 11:14
il a fallu un peu de temps pour que Jules tienne en concentration, mais … CA Y EST : il adore et commence à connaitre avec délice l enchainement des pages….
un livre tres demandé à la maison.
merci pour ce cadeau Fleur !